français | english

Réseau des bibliothèques de l'Université Grenoble Alpes et de Grenoble INP

Compte
 

Astuces

  • Vous pouvez saisir indifféremment en majuscules ou en minuscules.
  • Par exemple, informatique peut être saisi indifféremment des façons suivantes : informatique, Informatique ou INFORMATIQUE.
  • Opérateurs :
    • ET est utilisé automatiquement si vous saisissez plusieurs mots.
    • ET, OU et SAUF peuvent être utilisés dans votre recherche.
    • Par exemple, vous pouvez saisir la recherche coeur ou cardiaque pour retrouver les documents qui contiennent le mot coeur ou le mot cardiaque.
  • Troncature : utilisez * ou ? comme caractère de troncature afin de rechercher sur des parties de mots.
    • Par exemple, sociolog* permet de retrouver sociologie, sociologies, sociologue, sociologues, etc.
    • Ou bien encore, ?ologie permet de retrouver anthropologie, archélogie, psychologie, etc.
    • * ou ? permettent également de retrouver des orthographes variables, par exemple, alumi?m permet de retrouver le terme américain aluminum, et le terme français aluminium.

Revues

  • Les articles de revue ne sont pas référencés dans le catalogue RUGBIS.
  • Pour chercher des articles de revues, utilisez des bases de données bibliographiques, notez les références des articles puis cherchez les titres des revues dans RUGBIS.
  • Les revues scientifiques se consultent sur place exclusivement. Les photocopies ne sont autorisées que si l'état du document le permet.

Catalogue RUGBlS

Résultats 1 à 20 sur 435
No Previous Page      Next Page
Trier par Auteur Titre Année
1
L’enjeu des choix pédagogiques de l’enseignant sur la motivation des élèves en cours d’anglais / présenté par Hanane Araoubia ; responsable de mémoire, Anne-Marie Andrieux 2017
2
Construire une géométrie en transition en début de collège : déconstruction dimensionnelle et différentes géométries / présenté par Laurent Aubert ; responsable de mémoire, Marie-Caroline Croset 2017
3
Exploiter les textes littéraires pour agir sur le climat de classe en incitant les élèves à coopérer / présenté par Cécilia Aubry ; responsable de mémoire, Dominique Fontana 2017
4
Le théâtre, une approche dynamique pour accéder à la compréhension de texte / présenté par Molly Baert ; responsable de mémoire, Patrick Soubrie 2017
5
L’autoévaluation, une méthode pour développer l’autonomie et les compétences de l’élève / présenté par Robin Bais ; responsable de mémoire, Aude Claret 2017
6
"On nous cache tout, on nous dit rien..." : les théories du complot au défi de l’épistémologie, de l’esprit critique et de « l’auto-défense intellectuelle » / présenté par Benjamin Belghit ; responsable de mémoire, Anne Dufour 2017
7
La syllabe dans le début de l’apprentissage de la lecture / présenté par Marjorie Berthier ; responsable de mémoire, Marie-Line Bosse 2017
8
La mise en musique d’un texte : un moyen d’améliorer la compréhension en lecture ? / présenté par Cécile Bertholier ; responsable de mémoire, Françoise Compain 2017
9
Comment imaginer une pédagogie adaptée afin que les élèves Dys- puissent suivre le cours d’espagnol de manière constructive et constante ? / présenté par Aurore Bertin ; responsable de l’écrit scientifique réflexif, Karine Ouassa 2017
10
L’observation du réel : un outil pédagogique au service de chaque élève / présenté par Clémence Blache ; responsable de mémoire, Annie Vernaz 2017
11
Fluence et compréhension en lecture au cycle 3 / présenté par Julie Blain ; responsable de mémoire, Joël Deschaux 2017
12
Dans quelle mesure un projet mettant en oeuvre la pratique théâtrale peut-il améliorer les relations paritaires à l’école ? / présenté par Sandra Blouch ; responsable de l’écrit scientifique réflexif, Dominique Fontana 2017
13
Quels effets sur la classe et la pensée de l’élève d’un travail sur la liberté en CM2 ? / présenté par Rémi Bourret ; responsable de mémoire, Manuel Tonolo 2017
14
Les discussions à visée philosophique autour des notions de coopération et de solidarité : apprendre à penser et travailler ensemble / présenté par Lorène Bouvet ; responsable de mémoire, Manuel Tonolo 2017
15
La pédagogie différenciée pour prévenir le décrochage scolaire / présenté par Mathilde Bouvier ; responsable de mémoire, Aude Claret 2017
16
Enrichir les échanges oraux en arts visuels au cycle 1 / présenté par Elodie Brantus ; responsable de mémoire, Bertrand Mouthon 2017
17
Réinventer les devoirs à la maison par le biais des activités de la classe inversée / présenté par Corina Bunduc ; responsable de mémoire, Frédérique Archambault 2017
18
Articuler oral et écrit : processus combiné de productions écrites et orales autour du genre de la fable / présenté par Amélie Caillat ; responsable de mémoire, Laurence Buson 2017
19
Premier pas vers la lecture enthousiaste / présenté par Lemya Chekir ; responsable de mémoire, Magdeleine Clo-Saunier 2017
20
La construction de l’espace par une approche sociale en grande section / présenté par Elyzabeth Chovelon ; responsable de mémoire, Martine Koné 2017

No Previous Page      Next Page