français | english

Réseau des bibliothèques de l'Université Grenoble Alpes et de Grenoble INP

Compte
 

Astuces

  • Vous pouvez saisir indifféremment en majuscules ou en minuscules.
  • Par exemple, informatique peut être saisi indifféremment des façons suivantes : informatique, Informatique ou INFORMATIQUE.
  • Opérateurs :
    • ET est utilisé automatiquement si vous saisissez plusieurs mots.
    • ET, OU et SAUF peuvent être utilisés dans votre recherche.
    • Par exemple, vous pouvez saisir la recherche coeur ou cardiaque pour retrouver les documents qui contiennent le mot coeur ou le mot cardiaque.
  • Troncature : utilisez * ou ? comme caractère de troncature afin de rechercher sur des parties de mots.
    • Par exemple, sociolog* permet de retrouver sociologie, sociologies, sociologue, sociologues, etc.
    • Ou bien encore, ?ologie permet de retrouver anthropologie, archélogie, psychologie, etc.
    • * ou ? permettent également de retrouver des orthographes variables, par exemple, alumi?m permet de retrouver le terme américain aluminum, et le terme français aluminium.

Revues

  • Les articles de revue ne sont pas référencés dans le catalogue RUGBIS.
  • Pour chercher des articles de revues, utilisez des bases de données bibliographiques, notez les références des articles puis cherchez les titres des revues dans RUGBIS.
  • Les revues scientifiques se consultent sur place exclusivement. Les photocopies ne sont autorisées que si l'état du document le permet.

Catalogue RUGBlS

Résultats 1 à 20 sur 75
No Previous Page      Next Page
Trier par Auteur Titre Année
1
Ecouter, observer, transcrire : CP : [programmes 2016] / Frédéric Adrie ; illustrations de Gaëlle Berthelet 2019
2
L’autisme à l’école : le pari de l’éducabilité / Christian Alin ; [préface de Philippe Meirieu] 2019
3
outils pour le français : CE1, cycle 2 / Sylvie Aminta,...Alice Helbling,... ; Claire Barthomeuf,... 2019
4
Outils pour le français : CE2, cycle 2 / Sylvie Aminta,...Alice Helbling,... ; Marie-Aline Le Boucher,...Claire Barthomeuf,... 2019
5
L’enfant et la peur d’apprendre / Serge Boimare 2019
6
Retrouver l’envie d’apprendre : comment en arriver à une école de la réussite pour tous ? / Serge Boimare 2019
7
New Hop in ! CM1, cycle 3 : activity book / Elisabeth Brikké, Lucy Cuzner, Wilfrid Rotgé 2019
8
100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle / Florence Cabellan 2019
9
Différencier pour aider l’élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 / Alex Cabrol ; sous la direction de Jean-Luc Caron ; illustrations de Loïc Méhée 2019
10
La classe renversée : l’innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez ; illustrations de Charles Henin ; préface de Marcel Lebrun 2019
11
50 expériences pour explorer le monde : maternelle / Pascal Chauvel 2019
12
Le nouveau Grand large : français CE1, cycle 2 : fichier d’activités / Isabelle Chavigny, Sandra Christophe 2019
13
Mathématiques récréatives : éclairages historiques et épistémologiques / sous la direction de Nathalie Chevalarias, Michèle Gandit, Marcel Morales... [et. al.] 2019
14
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux / Marie-France Carnus, Dorothée Baillet, Geneviève Therriault,... [et al.] ; postface de Nicole Mosconi 2019
15
Pédagogie inclusive et participative pour autistes / Bettina Dupin ; [illustrations : Laurence Rigaud] 2019
16
Accompagner l’entrée dans le métier des enseignants : contribution d’un programme de recherche en anthropologie culturaliste / Guillaume Escalié 2019
17
Écouter pour comprendre et s’exprimer, CM1-CM2 : [programmes 2016] / François Fontaine, Christian Lamblin, Céline Monchoux ; illustrations de Patrick Chenot 2019
18
Enseigner en classe multiniveau : cycles 2 et 3 / Marie Gabriel 2019
19
Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages / Daniel Gaonac’h 2019
20
Résolution de problèmes mathématiques, niveau 3 / Kevin Gueguen 2019

No Previous Page      Next Page