français | english

Réseau des bibliothèques de l'Université Grenoble Alpes et de Grenoble INP

Compte
 

Astuces

  • Vous pouvez saisir indifféremment en majuscules ou en minuscules.
  • Par exemple, informatique peut être saisi indifféremment des façons suivantes : informatique, Informatique ou INFORMATIQUE.
  • Opérateurs :
    • ET est utilisé automatiquement si vous saisissez plusieurs mots.
    • ET, OU et SAUF peuvent être utilisés dans votre recherche.
    • Par exemple, vous pouvez saisir la recherche coeur ou cardiaque pour retrouver les documents qui contiennent le mot coeur ou le mot cardiaque.
  • Troncature : utilisez * ou ? comme caractère de troncature afin de rechercher sur des parties de mots.
    • Par exemple, sociolog* permet de retrouver sociologie, sociologies, sociologue, sociologues, etc.
    • Ou bien encore, ?ologie permet de retrouver anthropologie, archélogie, psychologie, etc.
    • * ou ? permettent également de retrouver des orthographes variables, par exemple, alumi?m permet de retrouver le terme américain aluminum, et le terme français aluminium.

Revues

  • Les articles de revue ne sont pas référencés dans le catalogue RUGBIS.
  • Pour chercher des articles de revues, utilisez des bases de données bibliographiques, notez les références des articles puis cherchez les titres des revues dans RUGBIS.
  • Les revues scientifiques se consultent sur place exclusivement. Les photocopies ne sont autorisées que si l'état du document le permet.

Catalogue RUGBlS

Résultats 1 à 20 sur 74
No Previous Page      Next Page
Trier par Auteur Titre Année
1
Le voyage intersidéral / Aldebert ; illustrations Gérald Guerlais 2018
2
Je touche, j’observe, je peins avec les mains / Sandrine Andrews ; Mizuho Fujisawa 2018
3
Médiations et processus d’apprentissage / Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,... ; [publié par la] FNAME 2018
4
Steven Spielberg : filmer avec des yeux d’enfants / Vincent Baticle ; [illustrations], Yoann Bomal 2018
5
Comment regarder les symboles et les allégories / Matilde Battistini ; traduit de l’italien par Dominique Férault 2018
6
Autohypnose et performance sportive : manuel pratique d’entraînement mental pour le sportif / Jonathan Bel Legroux ; préfaces de Kévin Finel,..., Christophe Massina,..., Guillaume Néry,... 2018
7
Harcèlement scolaire : le vaincre, c’est possible : la méthode de la préoccupation partagée / Jean-Pierre Bellon, Bertrand Gardette 2018
8
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? / sous la direction d’Olivier Blond-Rzewuski ; Christian Budex, Edwige Chirouter, François Galichet... [et al.] ; préface d’Abdennour Bidar ; postface de Philippe Meirieu 2018
9
Emilia Pardo Bazán, "La tribuna" / Christian Boyer 2018
10
The Duchess of Malfi : Webster’s tragedy of blood / sous la direction de Pascale Drouet et William C. Carroll ; [Yan Brailowsky, Devin Byker, Christophe Camard... et al.] 2018
11
Les inégalités d’accès aux savoirs se contruisent aussi en EPS : analyses didactiques et sociologiques / coordonné par Fabienne Brière-Guenoun, Sigolène Couchot-Schiex, Marie-Paule Poggi, Ingrid Verscheure ; [publié par le] Groupe de recher 2018
12
On n’est pas au centre du monde / [illustrations de] Claire Cantais ; [textes de] Jean-Loïc Le Quellec 2018
13
L’impasse de la punition à l’école : des solutions alternatives en classe / sous la direction d’Eric Debarbieux 2018
14
René Deleplace : du rugby de mouvement à un projet global pour l’EPS et les STAPS / Marc Deleplace, Daniel Bouthier, Pierre Villepreux (dir.) 2018
15
L’or noir / textes, Fabrice Erre ; dessins, Sylvain Savoia 2018
16
La Grande Muraille de Chine / textes, Fabrice Erre ; dessins, Sylvain Savoia 2018
17
Les grands penseurs de l’éducation / sous la direction de Martine Fournier 2018
18
Au jardin / Emma Giuliani 2018
19
Eduquer l’attention / Françoise Guillaume 2018
20
Partir en classes de découvertes et courts séjours / [directeur de la publication Arnaud Habrant] ; [rédacteur en chef Ivan Collignon] 2018

No Previous Page      Next Page